Historique de l’école européenne, eeie

Ecole Européenne d’Intelligence Economique

Le directeur Général

Benoît de saint sernin
directeur général du Groupe EEIE
Frédéric leclerc
co-fondateur du groupe EEIE

de l’EGE à l’eeie, la création de la formation ie en france

C’est en octobre 1996, au cours d’un déjeuner entre le général Jean Pichot-Duclos, directeur du département Intelco du Groupe Défense Conseil International et Benoît de Saint Sernin, responsable du développement du Groupe ESLSCA, qu’est évoquée l’idée de formations supérieures en Intelligence Economique.
 De cette rencontre naîtra le 3ème cycle de stratégie d’Intelligence Économique du Groupe ESLSCA, plus connu sous le nom de la marque déposée Ecole de guerre économique (EGE)
 
Après le lancement de la troisième promotion de ce 3ème cycle, Benoît de Saint Sernin rejoint à nouveau le monde de l’entreprise et dirige successivement un département de webcasting (télévision sur Internet), le marketing et la communication de ING BANK France, et enfin la communication de Disneyland Resort Paris.
 
Au cours de ces années, Benoît de Saint Sernin et Frédéric Leclerc travaillent ensemble, aussi bien dans l’agence de communication ANGIE, où ils participent aux premières productions véritablement destinées au web, qu’au sein
 d’ING BANK France où ils lancent la première Web TV financière.

Frédéric Leclerc réalise plusieurs études pour le compte de Disneyland Resort Paris pendant que Benoît de Saint Sernin en dirige la communication.

2005, création de l’EEIE

L’EEIE est née de ces expériences professionnelles qui donnent une vision juste de la réalité et du quotidien d’une entreprise.
 Le concept de cette école de deuxième génération est simple « l’Intelligence Economique est un outil de développement des entreprises ! »

La première rentrée a lieu en octobre 2006, l’école grandit, se fait connaître et sera retenue en 2011 pour devenir la première formation en France (et seule à ce jour) à certifier le Titre de Consultant(e) en Intelligence Économique.

L’école de cybersécurité : eecs

L’École Européenne de Cybersécurité est une formation opérationnelle dispensée par des professionnels de la cybersécurité dont la pédagogie répond aux besoins directs des entreprises. L’ensemble des matières s’appuient sur des ateliers pratiques présentés sous forme de cas réels entreprise qui permettent d’être au plus proche de la réalité du métier. C’est une formation concrète dispensée dans un cadre propice au développement personnel de chaque stagiaire.

L’école et versailles

L’école est située dans l’ancien hôtel de Madame de Pompadour, construit en 1752 à l’extrémité d’une aile du château de Versailles. Versailles est au cœur de l’un des pôles industriels les plus actifs d’Ile-de-France et bénéficie du dynamisme des entreprises de hautes technologies implantées sur les sites de Saint-Quentin-en-Yvelines et en vallée de Seine. L’école est à une demi-heure de Paris, à 10 minutes à pied de la gare Versailles Rive-Droite et de la gare Versailles Château (RER C)