L’équipe de l’école européenne, EECS

Présentation de la Team

Le directeur Général

Benoît de saint sernin
directeur général du Groupe

Grégoire Chataignon
Directeur de l’école EECS
Violaine de Cambourg
Assistante pédagogique
Marc Renier
Responsable programme CYBER
Laure de Laparre
Responsable financière
Fabien friess
Responsable communication

Benoit de Saint sernin

Benoît a co-fondé avec Frédéric Leclerc et dirige l’EEIE depuis 2005. Diplômé de l’ESLSCA, il crée en 1997 avec le Général Pichot-Duclos, l’Ecole de Guerre Economique (EGE), puis travaille dans la communication chez Angie, Groupe ING Bank, Disneyland Resort Paris.

Lieutenant-colonel de la Réserve Citoyenne de la Gendarmerie Nationale, il est référent sur les questions d’IE.

Grégoire Chataignon

Grégoire a servi 28 ans au sein du Ministère de la Défense où il a occupé de nombreux postes en lien avec la formation, en ambassade, en centre de gestion de crise puis comme directeur d’un centre de service dans le secteur privé.

Il rejoint l’EECS en tant que Directeur.

Violaine de Cambourg

 

Marc Renier

De formation ingénieur, avec une spécialisation dans le domaine de l’intelligence artificielle, Marc rejoint l’EEIE en tant que responsable pédagogique du programme de la cybersécurité.

Laure de Laparre

Diplômée de l’Essca, Laure travaille dans le marketing des services chez AXA, puis dans l’immobilier à l’UFG comme responsable marketing des produits d’assurance. Aujourd’hui, Elle travaille à l’EEIE en tant que Responsable Administrative et Financière

Fabien Friess

Après plusieurs années d’expériences dans la communication et le digital (La Française des Jeux, Isart Digital, Furet Company) et la gestion de trois sociétés. Fabien rejoint le Groupe EEIE pour prendre en charge le Service Communication assisté par Frank Lubin.